COMPTABLE Pôle Investisseur
RÉFÉRENCE DE L'OFFRE : Cc02
Chaque personne qui intègre notre Société apporte sa contribution au projet et à l'histoire de l'entreprise. C'est dans ce cadre que nous recherchons actuellement un(e) comptable au sein de notre Pôle Investisseurs.
Description du poste
SAISIE COMPTABLE ET DéCLARATIONS FISCALES
- Saisit les opérations comptables courantes des clients : Achats, ventes, banques
- Scanne et archives les pièces comptables
- Calcule et établit les déclarations de TVA selon les échéances définies
- Prépare les bordereaux d’envoi de règlement pour le client ou effectue directement la télétransmission au Centre des Impôts (mandat du client)
révision des comptes
- Révise tous les comptes : capitaux et provisions, immobilisations, emprunt, banque
- Contrôle les pièces justificatives transmises, effectue les rapprochements avec l’exercice précédent
- Exploite les informations transmises par le client et prend les mesures nécessaires pour en assurer le traitement dans les délais impartis
- Prend contact avec le client pour avoir des compléments d’informations ou des pièces manquantes
- Exécute les missions dans le respect des normes, des procédures internes et délais
- Transmet toute question posée par un client à son responsable d’équipe s’il ne sait pas y répondre
- Assure la bonne tenue administrative des dossiers
- Avise dans les meilleurs délais son responsable d’équipe de toute difficulté ou de demande spécifique du client
MISE A JOUR ET SUIVI ADMINISTRATIF DES DOSSIERS CLIENTS
- Tient à jour les éléments des dossiers comptables des clients (annuels et permanents)
- Archive la plaquette après validation et présentation du bilan au client
- Relance les créances du cabinet auprès des clients
Type d'emploi : Temps plein
Contrat : CDI
Vos "savoirs"
- Les règles comptables et fiscales
- Les outils et logiciels informatiques,bureautiques et internet
"SAVOIRS-faire"
- Connaissance du logiciel QUADRATUS
- Savoir appliquer la législation en matière comptable, fiscale et les spécificités des secteurs d’activités des clients
et "savoirs-être"
- Organisation et rigueur
- Capacité à travailler en équipe et faire preuve de solidarité
- Discrétion et respect de la confidentialité des informations
- Polyvalence et Autonomie
- Adaptation, réactivité et anticipation