Carrières Rendez-vous avec Manon

Rendez-vous avec Manon

Chargée d'accueil et assistante administrative

Je m'appelle Manon DIDELLE, j'ai 25 ans et j'ai intégré le pôle Accueil, Administratif d'Adex. Je suis maman d'un petit garçon d'un an qui s'appelle Théo et j'ai toujours vécu à Meylan, j'habite aujourd'hui à 5 minutes en voiture du cabinet.

#CÔTÉ PRO

Peux tu nous parler de ton parcours ? 

J'ai fait l'école hôtelière en 2016, en service en salle, puis j'ai suivi une formation dans le commerce qui m'a permis de travailler 3 ans et demi à Satoriz Saint Martin D'Hères, en tant qu'adjointe de magasin. J'ai ensuite pris une année pour m'occuper de mon fils, puis j'ai travaillé dans l'immobilier, à la SDH Échirolles, pendant environ 1 an, où je me suis occupée de toute la partie recouvrement des loyers des locataires (des procédures et de la prévention) et j'ai fait également du social (accompagnement du public dans la recherche d'emploi, de formation ou dans les démarches administratives pour débloquer des aides). 

Qu'est-ce que tu as appris de tes expériences passées sur le monde du travail ? 

Le monde professionnel m'a appris à dire les choses, même lorsque ça ne va pas ! Mes dernières expériences m'ont permis d'acquérir des nouvelles compétences et de faire de belles rencontres.

Quel a été ton premier ressenti au sein du cabinet et de ton équipe ? 

Je me sent très bien depuis mon arrivée chez Adex et dans mon équipe également. Les collaborateurs sont tous très sympas et les clients par téléphone ou en physique, sont tous agréables. L'avantage d'être à l'accueil, c'est que je suis en contact avec presque tout le monde et c'est quelque chose qui me plait beaucoup !

As-tu des perspectives d'évolution professionnelles ? Si oui lesquelles ? 

Oui j'aimerai évoluer, j'ai toujours visé plus haut dans tous les postes que j'ai occupés : par exemple à Satoriz je suis arrivée en tant que vendeuse et je suis devenue responsable adjointe du magasin.

 

#CÔTÉ PERSO

Quelle est ta source de motivation? 

Ma source de motivation, c'est mon fils évidemment. C'est lui qui me donne l'envie de me lever chaque matin, et qui me réveille chaque matin d'ailleurs !

Pratiques-tu un sport ? 

J'ai fait beaucoup de danse, mais aujourd'hui mon seul sport c'est d'être maman !

Si tes proches devaient te décrire en 3 mots, lesquels choisiraient-ils ?

Je pense qu'ils diraient que je suis une personne caractérielle, entière et qui aime beaucoup faire la fête !