Carrières Rendez-vous avec Célia

Rendez-vous avec Célia

Collaboratrice comptable

Je m'appelle Célia METZEN, j'ai 33 ans et j'ai intégré le pôle Investisseurs en tant que collaboratrice comptable. J'ai beaucoup déménagé à travers la France pour le boulot, mais j'ai grandi à Grenoble et aujourd'hui j'habite à Meylan, à quelques minutes en bus du cabinet.

 " Je suis plutôt quelqu'un qui vit au jour le jour "

#CÔTÉ PRO

Peux tu nous parler de ton parcours ? 

J'ai fait une école de commerce et ensuite j'ai travaillé au sein d'un service financier dans le secteur de l'hôtellerie où j'ai fait un peu de comptabilité fournisseurs et j'ai été chef de réception. J'ai ensuite eu un restaurant pendant 2 ans, puis j'ai beaucoup déménagé pour travailler dans plusieurs hôtels différents. Enfin, j'ai quitté le secteur hôtelier cet été pour travailler dans une société de gestion immobilière. 

Qu'est-ce que tu as appris de tes expériences passées sur le monde du travail ? 

J'ai appris à être autonome et c'est ce qui me pousse dans mon travail et dans ma vie personnelle : trouver seule la solution avant de solliciter l'aide de quelqu'un. Ce qui est pour moi un gros avantage !

Quel a été ton premier ressenti au sein du cabinet et de ton équipe ? 

Je trouve qu'Adex est une entreprise très ouverte humainement et très accueillante. Mon équipe est sympa, nous travaillons tous dans l'open space où il est un peu difficile de créer tout de suite des liens. C'est tout à fait normal, il faut se laisser un peu de temps. :)

 

#CÔTÉ PERSO

Quelle est ta source de motivation? 

J'ai un chien et quatre cochons d'Inde : ce sont mes sources de motivation. Mes animaux m'apportent du bonheur et me donnent envie de me lever le matin !  

Pratiques-tu un sport ? 

 J'ai fait du roller hockey il y a quelque temps, aujourd'hui je ne fais plus de sport. Je balade régulièrement mon chien, ce qui est aussi une activité bien physique !  

As-tu des projets insolites ? 

J'ai beaucoup voyagé étant plus jeune dont un tour de France en camping car. J'ai donc encore des milliers d'idées de voyages plus insolites en tête mais pour l'instant, ce n'est pas au stade "projet".

Si tes proches devaient te décrire en 3 mots ? 

Je pense que mes proches diraient que j'ai un fort caractère, que je suis assez impatiente mais paradoxalement, que je suis très à l'écoute !