Carrières Collaborateur·trice Comptable

Collaborateur·trice Comptable

Chaque personne qui intègre notre Société apporte sa contribution au projet et à l'histoire de l'entreprise. C'est dans ce cadre que nous recherchons actuellement un(e) comptable au sein de notre Pôle Entreprises.

DESCRIPTION DU POSTE

CDI - Temps plein

Vos "Savoirs"

  • Les règles comptables et fiscales
  • Les outils et logiciels informatiques, bureautiques et internet

"Savoirs-faire"

  • Connaissance du logiciel AGIRIS
  • Savoir appliquer la législation en matière comptable, fiscale et les spécificités des secteurs d’activités et typologie de dossiers 

et "Savoirs-être"

  • Organisation et rigueur
  • Capacité à travailler en équipe et faire preuve de solidarité
  • Discrétion et respect de la confidentialité des informations
  • Polyvalence et Autonomie
  • Adaptation, réactivité et anticipation

SAISIE COMPTABLE ET DÉCLARATIONS FISCALES

  • Saisit les opérations comptables courantes des clients : Achats, ventes, banques, caisses, OD de salaire et TVA
  • Scanne et archives les pièces comptables
  • Calcule et établit les déclarations fiscales selon les échéances périodiques et annuelle 
  • Prépare les bordereaux d’envoi de règlement pour le client ou effectue directement la télétransmission au Centre des Impôts (mandat du client)

RÉVISION DES COMPTES

  • Révise tous les comptes du bilan
  • Contrôle les pièces justificatives transmises
  • Effectue les rapprochements avec l'exercice précédent
  • Prépare et transmet un projet de bilan au responsable d'équipe
  • Rédige des commentaires de gestion pour chaque poste révisé mettant en avant les points en suspens
  • Renseigne les tableaux de bord de gestion 
  • Finalise le bilan comptable ; intègre les corrections du Responsable d'équipe, prépare et envoie la plaquette au client et transmet la liasse à l'administration fiscale 
  • Peut présenter aux côtés du manager le bilan des comptes au client et peut le faire en autonomie sur des dossiers dont la liste a été préalablement définie par le manager 

MISE A JOUR ET SUIVI ADMINISTRATIF DES DOSSIERS CLIENTS

  • Tient à jour les éléments des dossiers comptables des clients (annuels et permanents)
  • Archive la plaquette après validation et présentation du bilan au client
  • Relance les créances du cabinet auprès des clients