Carrières Chargé de relation client

Chargé de relation client

Chaque personne qui intègre notre Société apporte sa contribution au projet et à l'histoire de l'entreprise. C'est dans ce cadre que nous recherchons actuellement un(e) chargé(e) de relation client pour renforcer notre service commercial. 

DESCRIPTION DU POSTE

CDI - Temps plein

MAINTIEN ET DEVELOPPEMENT DU PORTEFEUILLE CLIENTS EXISTANT

  • Pilote la relation et l'accompagnement des clients (visite sur site, téléphone, visio, ...) pour ancrer la notion de partenaire avec ces derniers.
  • Coordonne avec la production la présentation des travaux comptables, juridiques, fiscaux et sociaux.
  • Met en place les actions et prend les contacts nécessaires pour permettre le développement du portefeuille client de l'entreprise.

SUIVI COMMERCIAL ET RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES

  • Veille à la bonne application des tarifs de vente, de taux de remise, des conditions et délais de paiement clients. 
  • Evalue le niveau de satisfaction du client sur les prestations précédentes éventuelles et propose des actions correctives en cas d'insatisfaction. En cas de départ d'un client, il se rapproche du client pour comprendre les raisons les raisons de ce dernier afin de corriger les problématiques constatées et remontées.

Vos "savoirs" et "savoirs-faire"

  • Connaissances de bases en comptabilité (normes, procédures, ...)
  • Connaissances de bases en fiscalité, droit des entreprises, droit social.
  • Outils et logiciels informatiques, internet. 
  • Développement d'un réseau.
  • Organisation et plannification. 
  • Adaptation, réactivité et anticipation. 
  • Analyse et synthèse.

Vos "savoirs-être"

  • Sens du contact
  • Ecoute des besoins du client
  • Confidentialité
  • Disponibilité
  • Autonomie et prise d'initiative
  • Travail en équipe
  • Pédagogie

FIDELISATION DE LA CLIENTELE

  • Anticipe les besoins du client en terme de conseil.
  • Réalise les devis et la proposition de mission et en assure le suivi en collaboration avec l'assistante commerciale.

REPORTING ET OUTILS

  • Communique les besoins d'évolution et de souhaits des clients aux autres services de l'entreprise.
  • Supervise l'élaboration d'outils commerciaux ou informatifs.
  • Met en place des outils informatiques de reporting, de suivi commercial (suivi de prospection, CA réalisés) en lien avec la direction. 
  • Propose et présente à la direction les outils, actions, process pour assurer le bon développement de l'entreprise.

COORDINATION ET LIVRAISON DES MISSIONS DE CONSEIL

  • Accompagne les clients lors d'événements particuliers et participe à l'organisation des événements internes à destination des clients (réunions d'information, réunions avec les services de production, ...)