Carrières Assistant·e Juridique

Assistant·e Juridique

Chaque personne qui intègre notre Société apporte sa contribution au projet et à l'histoire de l'entreprise. C'est dans ce cadre que nous recherchons actuellement un(e) comptable au sein de notre service Data.

DESCRIPTION DU POSTE

CDI - Temps plein

Vous participez, sous l'autorité du manager et du responsable d'équipe, au suivi administratif des dossiers clients. En contact avec le client, vous pouvez également contribuer aux missions de conseils pilotées par le manager.

MISE A JOUR DES DOSSIERS JURIDIQUES

  • Préparation, classement, et mise à jour des documents administratifs et juridiques : collecte, scan, et archivage des documents.
  • Suivi des plannings liés aux événements courants.
  • Sollicitation des interlocuteurs dans le respect des délais réglementaires.
  • Inscription des dossiers auprès du Tribunal de commerce et du SIE.
  • Mise à jour des tableaux de suivi.

Vos "SAVOIRS" ET "SAVOIRS-FAIRE"

  • Connaissance succintes en droit des affaires
  • Outils et logiciels informatiques
  • Notion de comptabilité (lecture d'un bilan comptable)
  • Organisation des dossiers juridiques

"SAVOIRS-ÊTRE"

  • Aisance rédactionnelle
  • Planification et organisation
  • Analyse et synthèse
  • Discrétion
  • Rigueur

SUIVI ADMINISTRATIF DES DOSSIERS CLIENTS

  • Réception et affectation des mails du service.
  • Préparation et envoi des mandats EDI-TVA.
  • Préparation et suivi des transferts.
  • Exploite les informations transmises par le client et prend les mesures nécessaires pour en assurer le traitement dans les délais impartis.
  • Prend contact avec les clients pour avoir des compléments d’informations ou des pièces manquantes.
  • Assure la bonne tenue administrative des dossiers.
  • Prépare les documents d'envoi à destination des clients et les plaquettes client une fois le dossier finalisé.
  • Rédige l'ensemble des courriers à destination des clients, des divers centres des impôts, tribunaux de commerce, chambres de commerces, et métiers...
  • Avise dans les meilleurs délais son manager de toute difficulté ou de demande spécifique du client.
  • Assure l’ensemble des formalités administratives liées aux évènements de la vie des sociétés : Prépare les imprimés, envoie ou se déplace pour procéder à l’enregistrements des actes auprès des services fiscaux, dépose les formalités au Greffe et réalise les démarches de publication dans les journaux d’annonces légales.