Carrières Collaborateur(trice) service Social

Collaborateur(trice) service Social

Chaque personne qui intègre notre Société apporte sa contribution au projet et à l'histoire de l'entreprise. C'est dans ce cadre que nous recherchons actuellement un(e) collaborateur(trice) au sein de notre service Social.

DESCRIPTION DU POSTE

 CDI - Temps plein

Mission principale : assurer l’assistance et le conseil en expertise sociale auprès des clients tout en assurant une relation de partenariat / confiance avec ces derniers. Assurer la production des dossiers, piloter la relation et les contacts avec les clients, organiser et cadrer les dossiers. 

REPORTING DES DOSSIERS SOCIAUX

  • Met à jour son planning et informe quotidiennement son responsable d’équipe de l’avancé de son travail et des difficultés rencontrées.
  • Remonte au responsable d’équipe les informations relatives à l’avancement des dossiers, le sollicite si besoin pour solutionner les points bloquants. 

ETABLISSEMENT DES DECLARATIONS SOCIALES ET FISCALES

  • Etablit les déclarations sociales et fiscales (apprentissage, formation continue…).
  • Edite et contrôle les tableaux de charges sociales, calcule les reversements de cotisations aux organismes concernés (URSSAF, caisse de retraite, prévoyance, mutuelle…).
  • Renseigne les bordereaux de cotisations et les envoie aux clients pour règlement ou effectue directement la télétransmission.
  • Paramètre le logiciel de paie interne (ou client le cas échéant) pour chaque dossier (prévoyance, CCN, …) et effectue régulièrement les mises à jour relatives aux données des salariés.
  • Suit les demandes IJSS et gère les demandes IJ Prévoyance.

ETABLISSEMENT DES BULLETINS DE SALAIRE

  • Récolte, organise, saisit les données individuelles des salariés, (temps de travail, rémunération, type de contrat, statut, heure supplémentaires, absences).
  • Calcule la rémunération à partir de la législation sociale en vigueur, de la convention collective de l’entreprise, de l’accord d’entreprise s’il y a lieu.
  • Prendre en charge l’édition et l’envoi mensuel ou la remise en mains propres aux clients des bulletins de paie .
  • Etablit les soldes de tout compte. 
  • Se tient informé(e) et prend en compte les évolutions réglementaires qui impacteraient ses clients (convention collective, salaires minimaux, primes d’ancienneté…).
  • Gère le logiciel de paie : clôtures mensuelles, éditions des états de paies, vérifications et contrôle de cohérence…  

ASSISTANCE ET CONSEIL, GESTION DE LA RELATION CLIENT

  • Etablit les documents et/ou effectue les télédéclarations auprès des organismes concernés (DPAE, accident du travail, arrêt maladie, …).
  • Effectue des simulations de salaires et d’indemnités de rupture de contrat à destination des clients ou du manager.
  • Répond aux questions des clients au fil de l’eau sur les problématiques de paie et en cas de besoin en réfère au responsable d’équipe.
  • Anticipe les besoins des clients et lui propose des outils de suivi / calendrier pour faciliter la prise de décision ainsi que la gestion de son dossier.
  • Transmet toute question afférente au droit social ou au conseil posée par un client aumanager du groupe .
  • Assure par la fiabilité de ses actions et ses échanges une relation de confiance sécurisante pour le client. 

Vos "savoirs" et "savoirs-faire"

  • Les techniques de paie
  • Le droit social lié à la paie
  • Les outils et logiciels informatiques spécifiques (SILAE notamment)
  • Connaissance des spécificités des clients (secteur d'activité, métier, CCN, ...)

"SAVOIRS-ÊTRE"

  • Sens du contact et de la relation client
  • Organisation, planification
  • Adaptabilité et réactivité 
  • Capacité à se remettre en question
  • Force de proposition
  • Anticipation
  • Rigueur
  • Discrétion
  • Travail en équipe