Collaborateur(trice) service Social
Chaque personne qui intègre notre Société apporte sa contribution au projet et à l'histoire de l'entreprise. C'est dans ce cadre que nous recherchons actuellement un(e) collaborateur(trice) au sein de notre service Social.
DESCRIPTION DU POSTE
CDI - Temps plein
Mission principale : assurer l’assistance et le conseil en expertise sociale auprès des clients tout en assurant une relation de partenariat / confiance avec ces derniers. Assurer la production des dossiers, piloter la relation et les contacts avec les clients, organiser et cadrer les dossiers.
REPORTING DES DOSSIERS SOCIAUX
- Met à jour son planning et informe quotidiennement son responsable d’équipe de l’avancé de son travail et des difficultés rencontrées.
- Remonte au responsable d’équipe les informations relatives à l’avancement des dossiers, le sollicite si besoin pour solutionner les points bloquants.
ETABLISSEMENT DES DECLARATIONS SOCIALES ET FISCALES
- Etablit les déclarations sociales et fiscales (apprentissage, formation continue…).
- Edite et contrôle les tableaux de charges sociales, calcule les reversements de cotisations aux organismes concernés (URSSAF, caisse de retraite, prévoyance, mutuelle…).
- Renseigne les bordereaux de cotisations et les envoie aux clients pour règlement ou effectue directement la télétransmission.
- Paramètre le logiciel de paie interne (ou client le cas échéant) pour chaque dossier (prévoyance, CCN, …) et effectue régulièrement les mises à jour relatives aux données des salariés.
- Suit les demandes IJSS et gère les demandes IJ Prévoyance.
ETABLISSEMENT DES BULLETINS DE SALAIRE
- Récolte, organise, saisit les données individuelles des salariés, (temps de travail, rémunération, type de contrat, statut, heure supplémentaires, absences…).
- Calcule la rémunération à partir de la législation sociale en vigueur, de la convention collective de l’entreprise, de l’accord d’entreprise s’il y a lieu.
- Prendre en charge l’édition et l’envoi mensuel ou la remise en mains propres aux clients des bulletins de paie .
- Etablit les soldes de tout compte.
- Se tient informé(e) et prend en compte les évolutions réglementaires qui impacteraient ses clients (convention collective, salaires minimaux, primes d’ancienneté…).
- Gère le logiciel de paie : clôtures mensuelles, éditions des états de paies, vérifications et contrôle de cohérence…
ASSISTANCE ET CONSEIL, GESTION DE LA RELATION CLIENT
- Etablit les documents et/ou effectue les télédéclarations auprès des organismes concernés (DPAE, accident du travail, arrêt maladie, …).
- Effectue des simulations de salaires et d’indemnités de rupture de contrat à destination des clients ou du manager.
- Répond aux questions des clients au fil de l’eau sur les problématiques de paie et en cas de besoin en réfère au responsable d’équipe.
- Anticipe les besoins des clients et lui propose des outils de suivi / calendrier pour faciliter la prise de décision ainsi que la gestion de son dossier.
- Transmet toute question afférente au droit social ou au conseil posée par un client au manager du groupe .
- Assure par la fiabilité de ses actions et ses échanges une relation de confiance sécurisante pour le client.
Vos "savoirs" et "savoirs-faire"
- Les techniques de paie
- Le droit social lié à la paie
- Les outils et logiciels informatiques spécifiques (SILAE notamment)
- Connaissance des spécificités des clients (secteur d'activité, métier, CCN, ...)
"SAVOIRS-ÊTRE"
- Sens du contact et de la relation client
- Organisation, planification
- Adaptabilité et réactivité
- Capacité à se remettre en question
- Force de proposition
- Anticipation
- Rigueur
- Discrétion
- Travail en équipe