Assistant·e Administratif·ve
Chaque personne qui intègre notre Société apporte sa contribution au projet et à l'histoire de l'entreprise. C'est dans ce cadre que nous recherchons actuellement un(e) assistant(e) administratif-ive au sein de notre Pôle Investisseur.
DESCRIPTION DU POSTE
CDI - Temps plein
Vous participez, sous l'autorité du manager et du responsable d'équipe, au suivi administratif des dossiers clients. En contact avec le client, vous pouvez également contribuer aux missions de conseils pilotées par le manager.
MISE A JOUR DES DOSSIERS ADMINISTRATIFS
- Préparation, classement, et mise à jour des dossiers administratifs permanents : collecte, scan, et archivage des documents.
- Suivi des plannings liés aux événements courants.
- Sollicitation des interlocuteurs dans le respect des délais réglementaires.
- Inscription des dossiers auprès du Tribunal de commerce et du SIE.
- Mise à jour des tableaux de suivi.
Vos "SAVOIRS" ET "SAVOIRS-FAIRE"
- Outils et logiciels informatiques
- Organisation des dossiers administratifs
- Aisance rédactionnelle
"SAVOIRS-ÊTRE"
- Planification et organisation
- Analyse et synthèse
- Discrétion
- Rigueur
SUIVI ADMINISTRATIF DES DOSSIERS CLIENTS
- Réception et affectation des mails du service.
- Préparation et envoi des mandats EDI-TVA.
- Préparation et suivi des transferts.
- Exploite les informations transmises par le client et prend les mesures nécessaires pour en assurer le traitement dans les délais impartis.
- Prend contact avec les clients pour avoir des compléments d’informations ou des pièces manquantes.
- Assure la bonne tenue administrative des dossiers.
- Avise dans les meilleurs délais son manager de toute difficulté ou de demande spécifique du client.
- Assure l’ensemble des formalités administratives liées aux évènements de la vie des sociétés : Prépare les imprimés, envoie ou se déplace pour procéder à l’enregistrements des actes auprès des services fiscaux, dépose les formalités au Greffe et réalise les démarches de publication dans les journaux d’annonces légales.