Chargé de Relation Clientèle

Chargé de Relation Clientèle

Référence de l'offre : CRC01

Chaque personne qui intègre notre Société apporte sa contribution au projet et à l’histoire de l’entreprise. C’est dans ce cadre que nous recherchons actuellement un(e) chargé(e) de relation clientèle au sein de notre service commercial.

Description du poste

RESPONSABILITE OPERATIONNELLE DU MAINTIEN ET DU DEVELOPPEMENT DU PORTEFEUILLE CLIENTS EXISTANT SOUS LA SUPERVISION DU MANAGER

  • Pilote la relation et l’accompagnement des clients (visite sur site, téléphone, visio, RDV dans nos locaux…) pour ancrer la notion de patenaire avec ces derniers
  • Coordonne avec la production la présentation des travaux comptables, juridiques, fiscaux et sociaux
  • Met en place les actions et prend les contacts nécessaires pour permettre le développement du portefeuille client de l’entreprise en cohérence avec les capacités de traitement actuels ou à venir des services de production

FIDELISATION DE LA CLIENTELE

  • Anticipe les besoins du client en terme de conseil et fait réaliser par le service Production  les missions afférentes
  • Réalise les devis et la proposition de mission et en assure le suivi en collaboration avec l’assistante commerciale

COORDINATION ET LIVRAISON DES MISSIONS DE CONSEIL EN COLLABORATION AVEC LA PRODUCTION

  • Accompagne les clients lors d’évènements particuliers et participe à l’organisation des évènements internes à destination des clients (réunions d’information, réunions avec les services de production …)

SUIVI COMMERCIAL ET RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES

  • Veille à la bonne application des tarifs de vente, de taux de remise, des conditions et délais de paiement clients
  • Apprécie auprès du client les besoins futurs non satisfaits. Il (Elle) évalue son niveau de satisfaction sur les prestations précédentes éventuelles et propose des actions correctives en cas d’insatisfaction. En cas de départ d’un client, il (elle) se rapproche du client pour comprendre les raisons de ce dernier afin de corriger les problématiques constatées et remontées

REPORTING ET OUTILS

  • Communique les besoins d’évolution et de souhaits des clients aux autre services de l’entreprise
  • Supervise l’élaboration d’outils à caractère commerciaux ou informatifs de type mailings, plaquettes, dossiers de présentation
  • Met en place des outils informatiques de reporting, de suivi commercial (suivi de prospection, des CA réalisés) en lien avec la direction
  • Est force de proposition et présente à la direction les outils, actions, process ou autres à développer et mettre en place pour assurer le bon développement de l’entreprise et des tarifications cohérentes dans le respect des valeurs et de la satisfaction client

 

Type d'emploi : Temps plein

Contrat : CDI

VOS «SAVOIRS» ET «SAVOIRS-FAIRE»

  • Connaissances de bases en comptabilité (normes, procédures, …)
  • Connaissances de bases en fiscalité, droit des entreprises, droit social
  • Outils et logiciels informatiques, Internet
  • Mise en adéquation de la demande client  et de la faisabilité par la production
  • Développement d’un réseau
  • Démarche commerciale adaptée au besoin du client
  • Organisation et planification
  • Adaptation, réactivité et anticipation
  • Analyse et synthèse

VOS «SAVOIRS-ÊTRE»

  • Sens du contact et partenaire du client
  • Sens commercial « bienveillant »
  • Ecoute des besoins du client
  • Confidentialité
  • Disponibilité
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Travail en équipe
  • Pédagogie