Assistant(e) Informatique et Développement
Référence de l'offre : TAI01
Chaque personne qui intègre notre Société apporte sa contribution au projet et à l’histoire de l’entreprise. C’est dans ce cadre que nous recherchons actuellement un(e) technicien(ne) et assistant(e) en informatique au sein du service Informatique / Data.
Description du poste
MISSIONS PRINCIPALES
- Installation, maintenance et sécurisation du système d’exploitation et d’information.
- Support et assistance aux utilisateurs du système d’exploitation et d’information (Interne et Externe).
- Participe activement au bon fonctionnement, à la bonne mise en œuvre et au développement de toute l’infrastructure système et informatique de l’entreprise. Il contribue par ses actions à assurer aux collaborateurs et/ou aux clients une utilisation optimale des outils mis à disposition pour garantir l’ergonomie du poste ainsi qu’un service client de qualité.
- Accompagner et suivre les changements digitaux de l’entreprise ayant un impact sur le système d’exploitation et d’information.
INSTALLATION, MAINTENANCE ET SECURISATION DU SYSTEME D’EXPLOITATION ET D’INFORMATION
- Assurer l’installation et le maintien du parc informatique en cohérence avec le projet d’entreprise et les outils en place ou à mettre en place.
- Réaliser toutes les extractions et actions nécessaires pour assurer un bon fonctionnement des outils ainsi que le bon déroulement de l’activité de l’entreprise.
- Acheter des équipements informatiques et des logiciels en adéquation avec les besoins.
SUPPORT ET ASsISTANCE AUX UTILISATEURS DU SYSTEME D’EXPLOITATION ET D’INFORMATION (INTERNE ET EXTERNE)
- Recenser les besoins et/ou problématiques des utilisateurs, assurer le suivi et proposer des solutions (installation du matériel pour les nouveaux entrants, réponse aux problématiques des collaborateurs dans un délai cohérent, prise de contact avec les prestataires si besoin...).
- Déplacement en clientèle pour présentation des outils, formation si besoin et analyse des outils existants pour proposer des solutions adaptées au contexte.
- Accompagner les clients dans leur prise de décision sur les outils à utiliser et comment les utiliser.
Type d'emploi : Temps plein
Contrat : CDI
VOS «SAVOIRS» ET «SAVOIRS-FAIRE»
- Maitrise des outils et logiciels informatiques, bureautiques et spécifiques, Internet ...
- Connaissance et intérêt pour l’évolution des offres de service adaptées à la profession.
VOS «SAVOIRS-ÊTRE»
- Force de proposition (solutions d’amélioration)
- Rigoureux(se)et organisé(e)
- Curieux(se)
- Dynamique
- Réactif
- Sens de la relation client
- Pédagogue
- Adaptable