Assistant(e) Informatique et Développement

Assistant(e) Informatique et Développement

Référence de l'offre : TAI01

Chaque personne qui intègre notre Société apporte sa contribution au projet et à l’histoire de l’entreprise. C’est dans ce cadre que nous recherchons actuellement un(e) technicien(ne) et assistant(e) en informatique au sein du service Informatique / Data.

Description du poste

MISSIONS PRINCIPALES

  • Installation, maintenance et sécurisation du système d’exploitation et d’information.
  • Support et assistance aux utilisateurs du système d’exploitation et d’information (Interne et Externe).
  • Participe activement au bon fonctionnement, à la bonne mise en œuvre et au développement de toute l’infrastructure système et informatique de l’entreprise. Il contribue par ses actions à assurer aux collaborateurs et/ou aux clients une utilisation optimale des outils mis à disposition pour garantir l’ergonomie du poste ainsi qu’un service client de qualité
  • Accompagner et suivre les changements digitaux de lentreprise ayant un impact sur le système dexploitation et dinformation.

INSTALLATION, MAINTENANCE ET SECURISATION DU SYSTEME D’EXPLOITATION ET D’INFORMATION

  • Assurer linstallation et le maintien du parc informatique en cohérence avec le projet dentreprise et les outils en place ou à mettre en place.
  • Réaliser toutes les extractions et actions nécessaires pour assurer un bon fonctionnement des outils ainsi que le bon déroulement de lactivité de lentreprise.
  • Acheter des équipements informatiques et des logiciels en adéquation avec les besoins.

SUPPORT ET ASsISTANCE AUX UTILISATEURS DU SYSTEME DEXPLOITATION ET DINFORMATION (INTERNE ET EXTERNE)

  • Recenser les besoins et/ou problématiques des utilisateurs, assurer le suivi et proposer des solutions (installation du matériel pour les nouveaux entrants, réponse aux problématiques des collaborateurs dans un délai cohérent, prise de contact avec les prestataires si besoin...).
  • Déplacement en clientèle pour présentation des outils, formation si besoin et analyse des outils existants pour proposer des solutions adaptées au contexte.
  • Accompagner les clients dans leur prise de décision sur les outils à utiliser et comment les utiliser.

 

Type d'emploi : Temps plein

Contrat : CDI

VOS «SAVOIRS» ET «SAVOIRS-FAIRE»

  • Maitrise des outils et logiciels informatiques, bureautiques et spécifiques, Internet ...
  • Connaissance et intérêt pour lévolution des offres de service adaptées à la profession.

VOS «SAVOIRS-ÊTRE»

  • Force de proposition (solutions damélioration)
  • Rigoureux(se)et organisé(e)
  • Curieux(se)
  • Dynamique
  • Réactif
  • Sens de la relation client
  • Pédagogue
  • Adaptable
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