Assistant administratif

Référence de l'offre : AA01

 

Chaque personne qui intègre notre Société apporte sa contribution au projet et à l'histoire de l'entreprise. C'est dans ce cadre que nous recherchons actuellement un(e) responsable d'équipe comptable au sein de notre pôle Entreprise.

Description du poste

Participe sous l'autorité du manager et du responsable d'équipe au suivi administratif des dossiers clients. En contact avec le client, peut également contribuer aux missions de conseils pilotées par le manager.

 

Missions et activités du poste

  • Prépare, classe et met à jour les dossiers administratifs permanents : collecte, scanne et archive les documents juridiques et administratifs
  • Suit les plannings liés aux événements courants et sollicite les interlocuteurs dans le respect des délais réglementaires
  • Inscription des dossiers auprès du Tribunal de commerce et du SIE
  • Mise à jour des tableaux de suivi
  • Réception et affectation des mails du service
  • Préparation et envoi des mandats EDI-TVA
  • Préparation et suivi des transferts
  • Exploite les informations transmises par le client et prend les mesures nécessaires pour en assurer le traitement dans les délais impartis
  • Prend contact avec les clients pour avoir des compléments d'informations ou des pièces manquantes
  • Assure la bonne tenue administrative des dossiers
  • Avise dans les meilleurs délais son manager de toute difficulté ou de demande spécifique du client
  • Prépare les documents d'envoi à destination des clients et les plaquettes client une fois le dossier finalisé
  • Assure l'ensemble des formalités administratives liées aux événements de la vie des dossiers : prépare les imprimés, envoie des documents pour procéder à l'enregistrement des actes auprès des services fiscaux, dépose les formalités au Greffe.

 

Type d'emploi : Temps plein

Contrat : CDI

Vos "savoirs" et "savoirs-faire"

  • Outils et logiciels informatiques
  • Organisation des dossiers administratifs
  • Rigueur
  • Aisance rédactionnelle

 

Vos "savoirs-être"

  • Planification et organisation
  • Analyse et synthèse
  • Discrétion
  • Rigueur
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