L'entreprise Welcome Marjorie et Margaux

Welcome Marjorie et Margaux

Assistantes Administratives et Commerciales

Trois questions pour faire connaissance 

#Marjorie

Quel est ton parcours avant Adex ?

Mon parcours avant Adex est assez simple à décrire puisque j'ai commencé à travailler en 2008 en alternance durant mon BAC PRO secrétariat, sur un poste d'Assistante Administrative dans un contrôle technique.

Après l'obtention de mon diplôme, j'ai cumulé quelques petits emplois pendant un an dans l'administratif mais également en tant que vendeuse en boulangerie. En 2011, j'ai intégré l'entreprise ONET Sécurité Telem en tant qu'Assistante Installation & SAV pour des remplacements de congés annuels. J'ai ensuite rejoint le siège de cette société pour un poste d'Assistante Administration des Ventes, sur lequel je suis resté jusqu'à mon arrivée chez Adex.

Comment se sont déroulés tes débuts chez Adex ?

Je suis très contente de mes débuts chez Adex ! Mon accueil s'est bien passé, nous avons commencé par une journée de présentation de l'entreprise et la formation a ensuite démarré. Je suis encore en apprentissage, mais petit à petit on avance !
Concernant mon intégration, j'ai pu faire le tour de tous les services et me présenter, et tout se passe très bien pour moi que ce soit au niveau de l'équipe ou de l'entreprise !

Si tu partais sur une île déserte, quel objet emmènerais-tu avec toi ?

Si je devais partir sur une île déserte, je serais incapable de choisir entre mes toutous, une paire de chaussures et ma bouteille d'eau !

Tout simplement car mes toutous sont mes bébés, et quant aux chaussures, c’est une grande histoire d’amour entre elles et moi. Enfin pour la bouteille d’eau, ma collègue de bureau pourra confirmer que ça parait impossible que je survive une journée sans elle !

#MARGAUX

Quel est ton parcours avant Adex ? 

J’ai travaillé plusieurs années dans une grande chaine de magasins de prêt-à-porter en tant que Responsable de rayon, puis Caissière Principale. 

J'ai ensuite rejoint une entreprise de négoce de matériaux de construction en tant qu’Assistante Commerciale. Je m’occupais de la partie Service Après-Vente et Administrative pendant 3 ans, et j'ai ensuite évolué sur un poste de Technico Commerciale dans la même société pendant 2 ans avant mon arrivée chez Adex. 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre l’entreprise ? 

Je suivais Adex sur les réseaux sociaux et je trouvais l'entreprise dynamique, alors quand j’ai vu l’offre pour le poste d’Assistante Administrative et Commerciale au pôle Investisseur, je n’ai pas hésité à postuler. C’est un poste qui mixe mes différentes expériences professionnelles, avec d'une part des missions administratives, et d'autre part des tâches commerciales, en lien direct avec les clients. C’est un nouveau challenge ! 

Quel est ton passe-temps favori ? 

J’ai plusieurs passe-temps ! Dès que je le peux, je rejoins des amis pour faire un footing, une randonnée, ou tout simplement se retrouver autour d’un bon repas ! Et aux beaux jours, j’essaie de partir de temps en temps le week-end en famille, pour visiter la région ou découvrir les villages du Sud !